SEMAINE TANDEM à Tettnang

du 10/10 au 14/10/2022

Encore une semaine bien remplie pour 7 des élèves du dispositif AZUBI BAC PRO du lycée professionnel Charles Pointet à Thann accompagnés de 2 de leur enseignants.

Cette semaine avait pour objectif de rendre visite à l‘école partenaire: la Hoga Tettnang, située près du lac de Constance.

Cette semaine entre dans le cadre d’échanges réguliers entre les classes des établissements respectifs et fait partie intégrante des objectifs visant à renforcer tout projet permettant de renforcer notre section Azubi.

Entre visite culturelle de la ville de Constance, visite du Parc „Spieleland Ravensburger“, ses différentes formules de restauration, un stage d’une journée dans les restaurants aux alentours ainsi que des cours et TP avec les apprentis Allemands, les journées furent bien remplies!

La semaine s’est terminée par un petit déjeuner allemand, dans les règles de l’art!

Nous avons été accueillis très chaleureusement, comme d’habitude, par nos collègues allemands ainsi que par Monsieur Oesterle le “Hochdirektor“ de l’ensemble des lycées professionnels, qui soutient toujours très activement et avec beaucoup d’enthousiasme nos échanges.

Nous avons été accompagnés pas les collègues de Tettnang tout au long de cette belle semaine riche de nouvelles expériences humaines et linguistiques.

Nous adressons un grand merci à l’ensemble des participants pour leur implication.

La prochaine étape pour certains de nos élèves en AZUBI BAC PRO sera d‘effectuer des stages en immersion en Allemagne dans nos restaurants partenaires.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Partage