Journée Portes Ouvertes le samedi 31 janvier 2026

categories
actualités

Lundi 13 juillet, à Colmar, s’est tenue la cérémonie de signature de la convention de parrainage entre la Classe Défense du Lycée des Métiers Charles Pointet et le Bâtiment Ravitailleur de Forces (BRF) Jacques Stosskopf, basé à Toulon.
Cette signature marque le début d’un partenariat fort autour des valeurs de citoyenneté, d’engagement, de découverte des métiers de la Marine nationale et du lien entre la jeunesse et les forces armées. ⚓🇫🇷
La cérémonie s’est déroulée en parallèle de la signature de la charte de ville marraine de Colmar avec le BRF Jacques Stosskopf, en présence de la famille de l’ingénieur résistant ainsi que des représentants institutionnels et militaires.
Le Lycée des Métiers Charles Pointet était représenté par M. Lionel Lacombe, Proviseur, et Mme Didier, Proviseure adjointe, qui ont officialisé ce nouveau lien avec l’équipage du bâtiment. Mme Fischer et M.Seillier, enseignants, étaient également présents pour cet engagement.
Un moment symbolique, à la veille du défilé du 14 juillet, qui rappelle l’importance de transmettre aux jeunes générations les valeurs de respect, d’engagement et de solidarité.
⚓ Bienvenue à bord de cette belle aventure à nos futurs élèves de la Classe Défense !