PROTOCOLE SANITAIRE

Mesdames et Messieurs les inspectrices et inspecteurs de l’éducation nationale, Mesdames et Messieurs les directrices et directeurs,

Mesdames et Messieurs les cheffes et chefs d’établissement,

Conformément aux règles de passage entre les niveaux 1 et 2 du protocole sanitaire en vigueur depuis le 4 octobre dernier, les règles applicables au retour des vacances d’automne viennent d’être arrêtées.

39 départements métropolitains ainsi que La Réunion en outre-mer repassent du niveau 1 au niveau 2 (niveau jaune), dont le département du Haut-Rhin, à compter de la reprise des cours du 8 novembre 2021 au matin, ce qui implique que les élèves des écoles élémentaires devront à nouveau porter le masque en classe.

Outre  le  rétablissement  du  port  du  masque  en  intérieur  pour  les  élèves  des  écoles  élémentaires, le niveau 2 du protocole prévoit des mesures de protection renforcées, notamment la limitation des brassages par niveau, l’augmentation  de  la fréquence des  désinfections  et  le  respect  d’une  distanciation  physique  adaptée  pour  les  activités  physiques  et  sportives. Ces mesures seront  mises  en  œuvre  le  plus
rapidement possible.

Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture des informations actualisées accessibles à l’adresse suivante : https://www.education.gouv.fr/covid19-quel-protocole-sanitaire-dans-mon-departement

Je vous invite à relayer dès à présent ces éléments d’information par tous les moyens à votre disposition auprès des personnels des écoles et établissements scolaires, auprès des familles, et tout particulièrement des parents des élèves d’écoles élémentaires qui sont concernés par le retour de l’obligation du port du masque en classe.

J’attire votre attention sur le fait que l’obligation du port du masque doit être appliquée avec discernement et ne doit pas conduire à refuser d’accueillir les élèves se présentant sans masque le jour de la rentrée (le cas échéant, un masque pédiatrique sera fourni par l’école à chaque élève venu sans masque le jour de la rentrée).

La DSDEN du Haut-Rhin reste à votre entière disposition pour toute question complémentaire.

En espérant que ces vacances vous auront permis de vous ressourcer et en vous souhaitant, de manière anticipée, une très bonne reprise,

Bien cordialement,

Nicolas Feld-Grooten, IA-DASEN

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Partage