JOURNEE DE LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT SCOLAIRE

Les 25 élèves de la classe  de 1ere Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente, se sont bien investis. Ils ont préparé 4 ateliers :

–    Groupe 1 (Alexia, Flavie, Joy, Tiziana, Amandine) : Exposition de photos. Elles ont réalisé 3 photos, imprimées chez un photographe local, mettant en scène des situations de harcèlement. Les visiteurs devaient voter pour choisir la photo la plus révélatrice. Cette photo servira de base pour participer au concours académique.

–      Groupe 2 (Yusuf, Chloé, Hayem, Rumeysa, Corentin). Ces élèves vont vendre des articles pour lutter contre le harcèlement, en 2021. Ils ont présenté leur projet, fait voter les visiteurs pour choisir un logo, et ont réalisé une étude de marché pour choisir un produit et prix que les visiteurs seraient prêts à dépenser.

–      Groupe 3 (Martin, Chloé, Mélody, Jade, Thomas) : ils avaient réalisé un sondage sur Instagram sur le harcèlement, et ont présenté ces résultats.

–      Groupe 4 (Zaccharie, Lucas, Illyès) Organisation d’un concours. Les visiteurs ont complété un questionnaire le long des différents ateliers. De nombreux lots à gagner : places de cinéma, menu au ManhaThann, Chez LoveSnack, menu au restaurant du Lycée, 30€ à dépenser au restaurant Caseus…
Les visiteurs étaient accueillis par des élèves (Chloé, Melody, Lucy et Maeva) , séparés en petit groupes, pour  réaliser un circuit dans les différents ateliers. Nous leur avons remis des bracelets NAH crées par des camarades en 2019.
Nous avons accueillis 71 visiteurs.