INFORMATION BOURSE 2021-2022

A l’attention des parents et des élèves du lycée Charles Pointet

Madame, Monsieur,

La campagne de bourse de lycée de l’année 2021 est prolongée jusqu’au 21 octobre 2021 délai de rigueur.

SI VOTRE ENFANT ETAIT LYCEEN en 2020-2021 :

• S’il était boursier et qu’il ne redouble pas et n’effectue pas de changement d’orientation : la bourse est reconduite automatiquement
    • le passage d’un cursus CAP à un cursus Bac Pro, un changement de CAP ou de Bac Pro même au sein du même établissement est un changement d’orientation.
  • S’il était boursier et qu’il était en 3PM ou qu’il a redoublé l’année dernière ou qu’il a fait un changement d’orientation, vous devez compléter le formulaire de vérification de ressources que vous trouverez en pièce jointe. Il doit nous parvenirauservice de gestion du lycée (bâtiment A) avant le 21 octobre 2021 délai de rigueur.
  • S’il n’était pas boursier, référez-vous au barème ci-joint pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une bourse. Si tel est le cas, merci de faire votre demande de bourse en ligne. Pour ce faire, vous trouverez en pièce jointe la marche à suivre.

SI VOTRE ENFANT ETAIT COLLEGIEN EN 2020-2021 :

La demande a normalement été faite au collège. Pour ceux qui auraient oublié de la faire ou pour ceux qui intègrent une 3ème PM cette année, vous pouvez encore faire votre demande de bourse en ligne jusqu’au 21 octobre 2021, toujours sous conditions de ressources (voir documents en pièces jointes).

Voici une vidéo qui montre comment s’effectue la demande de bourse en ligne (cliquer sur le lien) : https://www.youtube.com/watch?v=bonTPxCKGz8

Précision concernant les identifiants

Les identifiants nécessaires pour effectuer la demande en ligne sont les identifiants Educonnect ou France Connect des parents (voir la pièce jointe “Flyer demande de bourse de lycée.pdf”). Les identifiants Educonnect sont ceux qui vous permettent déjà d’accéder aux services numériques du lycée : Mon Bureau Numérique etc…

Ces identifiants vous ont normalement été remis en début d’année scolaire 2020/2021 par l’établissement où vous étiez scolarisés à ce moment-là. Ils sont toujours valables.

Précision concernant les notifications de bourse

Cette année le service des bourses n’édite pas de notifications de droits ouverts. Pour les parents qui ont fait la demande avant le 6 juillet ou pour lesquels la bourse est reconduite, Il faudra donc patienter jusqu’à la fin du mois de novembre pour recevoir la notification de bourse. Pour les demandes effectuées après cette date, les notifications seront émises au fur et à mesure du traitement des dossiers par le service des bourses.

Précision concernant la demande papier

La demande de bourse au format papier reste possible, pour les élèves concernés (voir plus haut), en récupérant un formulaire auprès du service de gestion (bâtiment A). Cependant le délai de traitement des demandes papier est plus long et risque d’entraîner un retard dans le paiement de la bourse pour les élèves concernés.

Téléchargement du formulaire ici

Formulaire_Vérification_de_Ressource_2021-2022