UNE MINI-ENTREPRISE POUR LUTTER CONTRE LA HARCELEMENT

A la rentrée, les élèves ont choisi de créer une mini-entreprise pour défendre une cause : Lutte contre le sexisme, racisme, suicide… et c’est en entendant la chanson “Fragile” de Soprano qu’ils ont eu le déclic : Ils vont se battre contre le harcèlement. Pour cela, ils ont réalisé un clip sur cette musique, et ont produit 600 bracelets (en silicone. Inscription #NAH non au harcèlement). Chaque élève qui achète ce bracelet s’engage à ne plus entrer dans le jeu des harceleurs.

Ils ont crée une page facebook, et ont participé au Championnat des Mini-entreprises EPA.

Voici le clip :

la page fbk : https://www.facebook.com/Precom15-201982934022727/

à ce jour, nous avons 670 vues sur le clip, et presque 200 bracelets vendus.

Nous poursuivrons lors de la prochaine journée de lutte contre le harcèlement scolaire.

Article de l’Alsace du 3 mai 2019 :

article-alsace-030519