INFORMATION BOURSE 2021-2022

Madame, Monsieur,

La première période de campagne de bourse pour l’année 2021-22 est ouverte. Celle-ci concerne uniquement les élèves NON boursiers en 2020-2021.

Pour les élèves non boursiers en 2020/2021

La demande papier peut être effectuée dès à présent et jusqu’au 6 juillet.

La demande en ligne pourra se faire du 28 juin au 6 juillet. Les identifiants nécessaires sont les identifiants Educonnect (les mêmes que pour Mon Bureau Numérique – voir la pièce jointe flyer_demande_de_bourse_de_lycee_educonnect.pdf)

La demande de bourse est soumise à des conditions de ressources. Vous trouverez ci-joint le barème vous permettant de savoir si vous êtes éligible.

Plus d’informations disponibles sur https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

La bourse de lycée est reconduite automatiquement sauf cas particuliers (redoublement, réorientation, poursuite des études après un CAP). Les démarches à effectuer pour ces cas particuliers feront l’objet d’une information spécifique aux familles en septembre, par le biais du site internet du lycée et de Mon Bureau Numérique. Les familles concernées auront alors jusqu’au 21 octobre pour faire leur demande de vérification de ressource.

flyer_demande_de_bourse_de_lycee_educonnect

bareme-et-montant-des-bourses-nationales-de-lycee-2021-2022